Il est possible d'augmenter vos différentes aptitudes (HP, Vigueur,
Défense, Psychisme...) grâce à vos magies. Vous devrez tout d'abord
apprendre à vos G-forces à créer cette association (HP-A, Vgr-A, Dfs-A,
Psy-A...). Vous pourrez ensuite associer chaque magie que vous possédez
à une de vos aptitudes.
Ex : 100 Ultima sur les HP grâce à la capacité HP-A -> donnera un bonus de 6000 HP à votre personnage.
Liste des aptitudes :
HPDescription : Points de Santé
-> Nombre de HP du personnage. La perte de tous ses HP provoque le K.O.
VGR
Description : Vigueur
-> Augmente les dommages infligés par le personnage en faisant des attaques physiques / armées
DFS
Description : Défense
-> Diminue les dommages reçus par des attaques physiques / armées
MGI
Description : Magie
- Augmente la puissance des magies offensives
- Augmente la performance des attaques mentales
- Augmente le nombre de HP rendu avec une magie curative (ex : Soin)
- Augmente la probabilité de réussir un vol de magie sur un adversaire
- Augmente le nombre de magies dérobées au cours du vol (9 maxi)
PSY
Description : Psychisme
- Diminue les dommages reçus par des attaques magiques
- Augmente la résistance aux attaques mentales
VTS
Description : Vitesse
- Augmente la rapidité
- Augmente les chances de piller un adversaire (voler un objet)
- [Pour l’adversaire] Diminue les chances d’être pillé
ESQ
Description : Esquive
- Augmente les chances d’éviter les attaques physiques / armées
- [Pour l’adversaire] Diminue les chances d’être pillé
PRC
Description : Précision
- Augmente les chances de toucher un adversaire avec une attaque physique (soumis aux % d’esquive de l’adversaire)
- Augmente les chances d’infliger un traumatisme (attaque) mental
CHCDescription : Chance
-> Intervient dans les multiples actions où le résultat n’est pas assuré
- Augmente les chances de toucher un adversaire avec une attaque physique
- Augmente les chances de trouver des objets rares
- Augmente les chances d’infliger des traumatismes (attaques) mentaux
- Augmente les chances de voir apparaître Odin ou Gilgamesh en début de combat